SCCPQ, région Montréal rend visite aux enfants du camp de vacances


Depuis de nombreuses années, la SCCPQ-Montréal collabore avec Sœur Angèle afin de récolter des fonds pour ses œuvres tout en participant à différentes activités qui s’adressent aux enfants démunis de la grande région de Montréal. Depuis 1990, Plein Air à Plein Cœur permet à des enfants moins nantis de vivre des vacances d’été dans un camp, en pleine nature,  pendant six jours, avec des activités de toutes sortes et trois repas par jour. Les moniteurs bénévoles (d’anciens bénéficiaires du même programme) s’occupent des tâches reliées au bon fonctionnement du camp tout en développant leur sens des responsabilités et un esprit d’équipe qu’ils transmettent à leur tour.

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que plusieurs membres de la région de Montréal se sont déplacés jusqu’à Saint-Côme pour participer à un BBQ en plein air. Au menu : crudités, pizza aux tomates, hot dogs, chips et jus. Les enfants se sont régalés jusqu’à satiété.

Quel plaisir de voir le sourire de Mario Julien en réaction aux regards des enfants devant sont plateaux de mignardises.

Soulignons que les membres de la SCCPQ Montréal étaient accompagnés par quelques complices : Notre Sœur Angèle,  Dao Riopel et Michel Prévost (Distex), Alex Calibur (Transport Alexcalibur) et Domenico Fazioli. Sans oublier évidemment les pères Pierre Labossière et Jean Boyer (responsable de l’animation).

Ce fut une journée mémorable qui restera longtemps dans le cœur des enfants… et des grands!

Pour voir l'album complet, cliquez ici